Quelques sculpteurs sur bois (Mutsamudu : hôtel Al-Amal, anciennement aussi à Domoni). Le bois des coffrets risque de se déformer de retour chez vous, du fait des conditions d’humidité différentes).
Aux mêmes endroits, on peut parfois trouver des poupées anjouanaises.
 |
Poupées anjouanaises |
Quelques bijoutiers : médina de Mutsamudu (des produits originaux comme les fleurs d’ylang-ylang filigranées, possibilité de travail sur mesure).
 |
Fleur d’ylang-ylang en or |
Vente de coquillages, notamment par un mutsamudien que vous croiserez fatalement dans une ruelle de la médina : à éviter car de nombreux coquillage sont protégés.
Pour acheter les étoffes dont sont issus les fameux chiromanis, rendez-vous par exemple chez Abdoulhaffar et Moustoifa Maanfou Kassim, dans la média de Mutsamudu – Tél. 71 01 48 (toujours de la part de « MweziNet – www.anjouan-online.com »). Ils vous proposeront peut-être en prime leur calendrier, avec chaque année une illustration originale d’Anjouan, si leur stock n’est pas épuisé.
Il ne vous restera plus à faire coudre les carreaux de tissu rouges ou noir pour obtenir un chiromani authentique, ou bien une nappe de table ou tout autre pièce à votre convenance !
A suivre sur le site www.comores-online.com : mises à jour chaque semaine.
Si vous souhaitez annoncer une manifestation culturelle intéressant les touristes, écrivez nous.
|