|
Quelques établissements sur votre chemin
A Bambao, un peu après le carrefour de la distillerie, sur la route de Domoni, côté gauche :
Restaurant-Bar « Le Bambao », propriétaire Abdelkader (parle français, anglais – indiquez que vous venez de notre part « MweziNet – www.anjouan-online.com »).
 |
 |
Restaurant-bar « le Bambao » |
Cascade près de Bambao |
Notre conseil : cette petite ville méritant un arrêt pour visiter :
- la distillerie de fleurs à parfums
- l’ancien palais du sultan (presque en face de la distillerie)
- la cascade de la rivière Tatringa et la micro-centrale hydroélectrique, au niveau de la route qui remonte la côte vers Ongoni à 2 km de Bambao. Pour atteindre le bas de la cascade, vous devez prendre un chemin le long de la mer (demandez aux passants, on vous expliquera sans difficultés),
passez en premier au bar pour commander votre repas (brochettes, poulet ou poisson braisé) puis allez faire votre visite, car le délai de préparation est d’environ 1 heure, ceci quel que soit le délai qui peut vous être annoncé.
Repas simple : environ 1.500 fc soit 3 euro
Outre son petit bar-restaurant, il vous propose 2 chambres avec électricité et moustiquaire dans une paillote. Les chambres sont à 3.000 fc la nuit (tarif de février 2005).
A Domoni, outre l’hôtel restaurant classique « Loulou hôtel », il existe de petits restaurants pas cher.
Par exemple, le restaurant « Freestyle », quartier Pengoijou, non loin du Loulou Hôtel. Tél. 71 91 98. Gérante : Madame NAIMATI Daoudaladine (à contacter de la part de « MweziNet – anjouan-online ». Ouvert tous les jours, mais passer tout de même d’abord ou téléphoner pour prévenir les dimanche midi.
petit déjeuner à 250 fc ou 400 fc.
Déjeuner ou dîner : temps de préparation 1 heure environ. Vous en profiterez pour visiter les anciens palais de la médina de Domoni, le port, ou le promontoire avec ses remparts et sa vue magnifique.
|
|