Nous sommes le dimache 16 Décembre 2018
 
PUBLICITÉ  
 Bienvenue - Karibu! Découvrez Anjouan « la perle des Comores »  | Un site de MweziNet - Comores-online.com 
Accueil e > Informations pratiques > Artisanat Version Française English Version
    Flash Actu Mise à jour du site : novembre 2014 : Séjour à Anjouan en novembre 2014 : mise à jour des informations hotelières ! • réouverture hotel Moya : été 2014 : réouverture de l hôtel le Sultan de Moya • MEDINA FESTIVAL Mutsamudu : Nouvelle édition du MEDINA FESTIVAL de Mutsamudu été 2015 •  g
 
Circuit Découverte
Visite virtuelle
Vue 3D de l'Ile
Informations pratiques

Hôtels et restos partenaires
Pour en savoir plus
Quelques mots en Shindzuani
Liens
   
   
 
   
 
 

 

Quelques sculpteurs sur bois (Mutsamudu : hôtel Al-Amal, anciennement aussi à Domoni). Le bois des coffrets risque de se déformer de retour chez vous, du fait des conditions d’humidité différentes).
Aux mêmes endroits, on peut parfois trouver des poupées anjouanaises.

a
Poupées anjouanaises

Quelques bijoutiers : médina de Mutsamudu (des produits originaux comme les fleurs d’ylang-ylang filigranées, possibilité de travail sur mesure).

a
Fleur d’ylang-ylang en or


Vente de coquillages, notamment par un mutsamudien que vous croiserez fatalement dans une ruelle de la médina : à éviter car de nombreux coquillage sont protégés.

Pour acheter les étoffes dont sont issus les fameux chiromanis, rendez-vous par exemple chez Abdoulhaffar et Moustoifa Maanfou Kassim, dans la média de Mutsamudu – Tél. 71 01 48 (toujours de la part de « MweziNet – www.anjouan-online.com »). Ils vous proposeront peut-être en prime leur calendrier, avec chaque année une illustration originale d’Anjouan, si leur stock n’est pas épuisé.
Il ne vous restera plus à faire coudre les carreaux de tissu rouges ou noir pour obtenir un chiromani authentique, ou bien une nappe de table ou tout autre pièce à votre convenance !

A suivre sur le site www.comores-online.com a : mises à jour chaque semaine.

Si vous souhaitez annoncer une manifestation culturelle intéressant les touristes, écrivez nous.

 

 
  © 2018 O. Bergossi- Tous Droits Réservés
Contact| Qui sommes-nous, Informations légales.
   
Vos commentaires sur le site
   
Administration